plan touristique autour de Mayne Lalande

Découvrez les alentours du château Mayne Lalande près de Listrac (Gironde) : villages, musées, églises, phare, ports, châteaux, centre-ville de Bordeaux, plages de la côte Atlantique, etc. Que d’activités pour un séjour idéal dans le Médoc !

Balades touristiques dans le Médoc

Grâce à l’emplacement idéal de la maison d’hôtes Les Cinq Sens, située entre vignes et forêts, vous pouvez explorer le domaine viticole du Médoc. Découvrez les vignobles de grandes appellations médocaines, telles que Moulis, Margaux, Listrac, Saint-Estèphe ou Pauillac. Parcourez la route des châteaux ou la route des vins du Médoc.

De nombreux lieux de promenade à pied ou à vélo sont à proximité du domaine Mayne Lalande : le port de plaisance de Pauillac, le petit port de Saint-Julien, la pointe de Graves, les églises et musées des villages médocains, les sites gallo-romains, etc.

Embarquez à bord d’un bateau pour visiter l’île de Patiras, réservez une visite du phare de Cordouan ou découvrez l’estuaire de la Gironde vu des airs. Cette région a tant à vous faire découvrir !

Visite du patrimoine historique de Bordeaux

Alliez ville et campagne pendant votre séjour en allant visiter Bordeaux la magnifique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lieux emblématiques et architecture unique, vous serez séduit par le charme de Bordeaux : la fameuse rue piétonne Sainte-Catherine, le Grand Théâtre, les circuits de l’office de tourisme, les quais, les boutiques et les restaurants. Le charme de Bordeaux est à l’image de sa réputation.

A visiter aussi : la nouvelle Cité du Vin qui propose un parcours permanent, des expositions temporaires et des ateliers à la découverte des civilisations du vin.

Farniente sur les plages de l’océan Atlantique

Les plages les plus réputées de la côte Atlantique se trouvent à seulement 40 minutes de route de la maison d’hôtes Les Cinq Sens : Lacanau, Carcans, bassin d’Arcachon, etc. Profitez-en pour vous baigner dans l’océan !

Activités sportives dans la nature

La nature est revitalisante, purifiante. Les activités sportives aussi. Il ne manque pas d’activités sportives à pratiquer autour de Mayne Lalande : courses pédestres,randonnées, balades à vélo, dans la forêt ou bien dans le vignoble...

Le Golf du Médoc se trouve à seulement 20 minutes en voiture du domaine.

Vous pouvez vous initier au surf à Lacanau ou même assister à la compétition mondiale de surf, le Lacanau Pro, en été.

Inscrivez-vous à la Tournée des Cuviers, la course à pied de Listrac-Médoc ou au Marathon du Médoc, « le marathon le plus long du monde ».

Il y a tant de choses à faire qu’un week-end ne suffirait pas !

Découvrir nos offres de courts séjours dans le Médoc. Activités à proximité