Les séances de massage aux Cinq Sens

En exclusivité dans notre maison d’hôtes, vous pouvez réserver un moment unique, pour vous et votre plaisir, en choisissant parmi cinq massages (deux nouveautés), énergétique, californien, indien, minceur ou bien plantaire.

Le Massage énergétique (1H00)

Le massage énergétique utilise une technique de réflexologie générale qui reprend une méthode suédoise qui permet de se relaxer. Son action profonde favorise la disparition des tensions. Une attention particulière est accordée au dos, aux fessiers, épaules, jambes et pieds. Au-delà du plaisir qu’il procure, il permet, si l’on se laisse aller, un lâcher-prise extrêmement bénéfique à l’équilibre nerveux.

Le Massage Californien (1H00)

Ce massage s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps. Il s’agit d’un massage de tout le corps pratiqué avec une huile de support à laquelle on peut ajouter des huiles essentielles odorantes ou relaxantes. Il est très sensuel, pratiqué avec des mouvements lents, doux et amples; il est à la fois profond grâce aux mouvements de pétrissage du muscle et très enveloppant, ayant un effet relaxant immédiat. Il réharmonise le schéma corporel et réconcilie le corps et l’esprit qui se libère progressivement. Il est particulièrement recommandé pour la gestion du stress, la récupération après l’effort, améliorer l’élimination des toxines et retrouver un meilleur sommeil.

Le Massage Indien ou Ayurvédique (1H00)

Le massage ayurvédique s’appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle indienne appelée ayurvéda, connaissance de la vie, de la longévité. Il est pratiqué avec un support d’huiles tièdes pour un effet plus « cocooning », très apprécié lorsqu’il fait froid. C’est un massage complet (tout le corps), énergisant, relaxant, à la fois doux et tonique, qui va stimuler quelques points d’énergie. Il permet une réunification du corps. Il est particulièrement recommandé pour éveiller l’état de conscience, avoir une sensation d’apaisement total; il est un précieux soutien en cas de fatigue ou d’insomnie.

Le Massage Minceur (1H00)

Le palper – rouler manuel est une technique de massage qui vise à dissocier essentiellement les cellules graisseuses. Ce massage est composé de différentes techniques telles que l’effleurage, la friction, le lissage, le pétrissage, la pression, le tapotement.

Ses bienfaits : dissocier l’enveloppe cutanée, débloquer l’épiderme, chasser les graisses au niveau du fascia, éliminer la cellulite, améliorer l’élimination des toxines, éliminer le stress.

Le Massage Plantaire anti-stress (30 minutes)

La réflexologie plantaire est un anti stress particulièrement efficace pour les personnes qui ont besoin de se détendre. Grâce aux pressions exercées sur les zones réflexes pieds, on atténue les tensions et dysfonctionnements de l’organisme. Ce massage s’exerce également du pied au genou afin de relancer le système lymphatique. Il n’est pas rare que l’on s’endorme durant une séance.

Ses bienfaits : harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos, améliore la circulation sanguine, permet un état de détente et relaxation profond, favorise l’élimination des toxines, et active le système lymphatique.