Mobilier de jardin sur une terrasse sous pergola en pleine nature

La presse parle de notre maison d’hôtes ! Retrouvez des extraits d’articles inspirés par Les Cinq Sens, notre demeure située au cœur des vignes, qui propose 5 chambres, un espace détente avec jacuzzi et sauna, et une piscine.

2017

 « Une journée en zone de confort dans le Médoc : Listrac », Marketing émotionnel, 7 juin 2017, Patrice Laubignat

« Parce que tout est fait avec la passion d’un vigneron parti de rien doté d’une vision long terme rare. Oui, chaque mot, chaque geste, chaque détail de la décoration ou du discours est teinté d’un amour indéfectible du client (visiteur). L’espace et le temps sont généreusement distribués au client enchanté par les efforts fournis pour lui rendre la vie agréable. Evidemment Bernard est présent tous les jours, le matin comme le soir pour prendre soin de ses invités et vérifier que tout est en place. Il vous proposera une visite de sa cave personnelle et une dégustation de ses vins avec simplicité. »

Lire l’article en entier

 

2016

« Listrac et Moulis, les jumelles du Médoc », Karine Valentin, Cuisine et Vins de France, sept-oct 2016

« Il a fait de sa maison un lieu d’accueil baptisé Les 5 Sens, où l’on se repose au bord de la piscine face au pré, où deux chevaux batifolent, où les chambres ont le charme du classique, où le jacuzzi ouvert sur la nature fait oublier le reste. Ce lieu unique est aussi la maison de Bernard Lartigue, elle est à l’extrême est du vignoble de Listrac. Après, les landes s’échappent vers l’Océan. »

Lire la revue sous format PDF

 

2015

Le Guide Michelin 2015 recommande Les Cinq Sens

« Dans un environnement préservé – entre vignes et nature -, cette belle demeure médocaine a été rénovée avec goût. Cachet des vieilles pierres et charme du contemporain : les chambres ont du style. Excellent petit-déjeuner, dégustation des vins de la propriété, espace détente … le luxe et la quiétude ! »

 

2014

« Week-ends en vignes, bien dormir : Les Cinq Sens » Terre de Vins, Hors série oenotourisme, avril 2014

« Le Château Mayne Lalande (Listrac-Médoc) offre, avec ses chambres d’hôtes, un hébergement de charme unique au cœur du vignoble. Calme, art de vivre et convivialité sont les maîtres mots, avec jacuzzi, piscine et produits du terroir. »

Lire l’article en entier

 

2013

« Château Mayne Lalande : ravissez vos sens avec une vraie cure de Médoc ! », Maison & Jardin Actuels, automne 2013

 « Listrac, un hameau loin de toute urbanisation, des fenêtres qui s’ouvrent toutes sur la sérénité gourmande, sur la vigne ! Celles des merveilleuses chambres d’hôtes du Château Mayne Lalande. Joliment nommé Les Cinq Sens, et à bien juste raison, l’établissement propose cinq chambres sur un étage ou deux, qui reflètent chacune le charme subtil et profond de la campagne et l’art de vivre de grands moments ! Les Cinq Sens c’est la promesse d’un séjour bucolique, teinté de romantisme, à l’odeur riche de terre et de vin, de patrimoine, de raffinement, de tradition et modernité tout à la fois. »

Voir le site du magazine