Bernard Lartigue dans sa cave personnelle

Le château Mayne Lalande vous ouvre ses portes pour vous faire partager sa passion du vin. Une visite guidée des chais, du cuvier, du jardin des cépages et une dégustation des vins vous attendent dans ce lieu d’exception.

Notre plus grande ambition est de partager notre passion. Bernard Lartigue, le propriétaire vigneron médocain du domaine, et son équipe vous font partager leur savoir-faire. Une activité à faire autour de Bordeaux, lors d’un week-end en amoureux ou d’un séjour gastronomie, quel que soit votre niveau (débutants, amateurs ou connaisseurs).

Visite des chais et du cuvier

Nous souhaitons vous faire découvrir nos richesses et notre métier. La visite du château comprend un tour du chai à barriques, des cuviers (2 000 hectolitres et 480 hectolitres), ainsi qu’une explication détaillée de chaque opération de viticulture. Découvrez un traditionnel et authentique vignoble bordelais comme vous n’en avez jamais vu.

Le jardin des cépages

Bernard Lartigue, passionné par le cep de vigne, a réussi à créer et à faire perdurer un « Jardin des cépages » où se mêlent des variétés de raisins rouges et blancs de nombre de régions viticoles françaises. Une soixantaine de cépages y est représentée.

A la saison des vendanges, à l’heure où le raisin atteint sa maturité, il vous initiera à la dégustation des baies. A la période des élevages, il vous fera découvrir les cépages assemblés dans les vins du château Mayne Lalande : le merlot, le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le petit verdot, et ceux du Château Myon de l’Enclos : merlot et cabernet sauvignon.

Initiation à la dégustation des vins

Une dégustation de vins rouges vous attend à la fin de la visite, dans la salle de dégustation de vin attenante à la cave privée du vigneron, pour découvrir des crus uniques et élégants. Suivez-nous dans ce voyage œnologique et découvrez les plus grands vins du Médoc. Cette initiation à la dégustation est une expérience unique.

Notre cave à vin privée cache près de 8 000 bouteilles de vin du domaine ainsi qu’une sélection de vins issus de régions viticoles choisies par votre hôte, propriétaire et vigneron passionné.

Si vous avez réservé une chambre dans notre maison d’hôtes Les Cinq Sens, la clé de cette cave vous sera remise afin de pouvoir choisir les vins que vous souhaiterez déguster dans l’intimité de votre chambre, dans le jardin, dans la bibliothèque devant la cheminée ou encore dans la salle de dégustation de vin attenante à la cave.

Horaires et tarifs

Le château Mayne Lalande vous accueille :

  • En semaine de 9 h à 11 h 30 et de 14 h 30 à 17 h.
  • Le week-end sur rendez-vous

Les visites sont gratuites. Il faut cependant compter 6 € par personne pour les dégustations de vins de la propriété.

Prendre rendez-vous pour une visite-dégustation