Château Mayne Lalande : Ravissez vos sens avec une vraie cure de Médoc !

Il soigne ses vins comme il soigne ses hôtes. Ce n’est ni la surface, ni le nombre qui compte, mais toujours le soin porté au raisin, l’attention portée à ceux qu’il héberge. Bernard Lartigue travaille dans l’excellence, propose le bonheur … Et pour tous les sens, à Listrac, au cœur du Médoc.

Au cœur du plus prestigieux vignoble, dans un cadre de verdure et de calme …

Listrac, un hameau loin de toute urbanisation, des fenêtres qui s’ouvrent toutes sur la sérénité gourmande, sur la vigne ! Celles des merveilleuses chambres d’hôtes du Château Mayne Lalande. Joliment nommé Les Cinq Sens, et à bien juste raison, l’établissement propose cinq chambres sur un étage ou deux, qui reflètent chacune le charme subtil et profond de la campagne et l’art de vivre de grands moments ! Le potager, l’accès à la cave privée, le vignoble avec visite dégustation, le jardin des cépages, les balades vigneronnes pour découvrir et comprendre le vignoble et ses environs … Les Cinq Sens c’est la promesse d’un séjour bucolique, teinté de romantisme, à l’odeur riche de terre et de vin, de patrimoine, de raffinement, de tradition et modernité tout à la fois. Profiter d’un vrai repas fait maison, art gourmand français en dégustant divers millésimes du Château Mayne Lalande ? Se reposer, se détendre dans l’espace bien-être entre jacuzzi et sauna (avec massages, bains à remous …) ? S’imprégner du métier passionnant de vigneron entre vignobles soignés et chai magnifique ? Se glisser au fond d’un lit moelleux et douillet, ou dans l’eau douce de la piscine ? Seule maison d’hôtes référencée et saluée par le guide Michelin le rêve y est réalité, un établissement haut de gamme, sous le signe de l’élégance et de la convivialité.

Secrets de grands vins : un terroir, la nature, la passion et des hommes

Reconnu unanimement comme parmi les meilleurs crus bourgeois du Médoc, Château Mayne Lalande est apprécié par les plus grands professionnels et sommeliers du monde, recommandé par les meilleurs journalistes et salué pour l’excellence de son rapport qualité-prix. Appellation Listrac pour le Château Mayne Lalande, appellation Moulis pour le Château Myon de l’Enclos, voici des vins qui résultent plus que tout d’une passion sans esbroufe. Bernard Lartigue, de famille paysanne depuis six générations, est d’une détermination hors pair. Se retrouvant en 1982 à la tête d’un seul hectare de vigne en territoire ingrat, la prouesse n’en est que plus admirable ! 20 ha de vignoble où il révèle le meilleur du terroir et en extrait des vins prestigieux, généreux et séducteurs, aux tanins soyeux. Un homme et une équipe, un respect profond de la nature qui permet aussi cette prouesse, un travail des plus soignés, une maîtrise parfaite du temps, de la tradition, de l’alchimie des caves … Pour des vins servis jusqu’à la table de la Présidence de la République ! Des breuvages vendus aux particuliers au chai ou en ligne. Pour Les Cinq Sens, réservations via Internet ou par téléphone. Et pour qui souhaite séjourner dans la capitale du vin, découvrez l’une des deux chambres d’une très belle échoppe au cœur de Bordeaux.