Originaire de Barcelone, Albert arrive à Nantes à l’âge de 16 ans pour apprendre la cuisine.
Son diplôme obtenu, il débute dans deux restaurants traditionnels nantais, puis chanceux, intègre en tant que chef de partie la brigade de la cuisine de Carme Ruscalleda, chef triplement étoilée au Guide Michelin en Espagne. Il y fera ses armes pendant trois ans, et, de retour en France, passera sous-chef dans un restaurant nantais.
Appelé ensuite à cuisiner aux côtés d’Éric Guérin à la Mare aux Oiseaux (île de Fedrun), il le secondera pendant cinq ans. Jusqu’au jour où le chef étoilé lui proposera de prendre la place de chef de cuisine dans son second établissement, Le Jardin des Plumes à Giverny.
Comme le dit lui-même Albert, sa cuisine est aujourd’hui un mélange de toutes ses rencontres aussi enrichissantes et différentes les unes que les autres… et de son caractère à la fois sensible et imprévisible.
Son idée pour la cuisine à la maison d’hôtes Les Cinq Sens est d’associer la simplicité, l’originalité ainsi que la gourmandise avec la rigueur et la précision.
Le Médoc offrant à la fois de bons produits locaux ainsi qu’un environnement naturel propice à l’inspiration, il est important pour lui de concilier tous ces facteurs dans ses assiettes.
Le Mayne représente également un lieu de vie et d’évasion proposé à des personnes en quête d’une escale ou d’un séjour médocain. Ce lieu intimiste lui permettra aussi de réaliser une cuisine conviviale à l’image de ses origines espagnoles, constamment nourrie au fil des jours, des saisons, de ses humeurs et de ses émotions…
Quelques-unes de ses idées : Gaspacho d’haricots verts / Asperges vertes panées et croustillantes, mayonnaise à la livèche / Volaille fumée aux sarments de vigne puis grillée, condiment cresson.